Un cabinet d'avocats du quotidien :


Centré sur la défense du particulier, la cabinet de Me DEMERSSEMAN est d'essence généraliste.

Me DEMERSSEMAN intervient essentiellement dans le domaine judiciaire et plus précisément en droit privé.

Le cabinet a obtenu les certificats de spécialisation en droit pénal et en droit des personnes.

Formé au sein de l'Institut de droit patrimonial de la famille, le Cabinet est habilité à pratiquer le Droit collaboratif.


Un cabinet de proximité


Le secrétariat est ouvert de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du lundi au vendredi (17h00 le vendredi).

Le cabinet a pour habitude de travailler en transparence : le client peut donc suivre l'évolution de son dossier directement auprès du secrétariat habilité à communiquer les informations nécessaires et relatives à l'état d'avancement de votre dossier.

Les appels ne sont pas filtrés : présents et disponibles, les avocats du cabinet répondent systématiquement aux appels qui nécessitent une réponse immédiate.

Tous les appels sont notés. Si votre avocat n'est pas disponible lors de votre appel, il vous rappelle le soir après avoir reçu ses rendez-vous et au plus tard le lendemain.


Des honoraires transparents


Les frais d'un litige sont composés des honoraires de diligences, des honoraires de résultat, des dépens et des frais non-compris dans les dépens.

En demande comme en défense, le conseil du cabinet porte d'abord sur le coût global du litige, les enjeux et les risques.

Les honoraires sont fixés forfaitairement sur la base de dilligences prévisibles et d'un taux horaire de 235 € H.T

En toute matière et à votre demande, l'honoraire peut faire l'objet d'une convention écrite et signée, entre le cabinet et vous.

Dans les litiges dont l'enjeu dépasse 5.000 €, une convention prévoyant la base et le mode de calcul de l'honoraire de résultat vous sera soumise.

Conformément aux règles en vigueur, le cabinet ne peut être rémunéré uniquement sur le résultat. Toutefois, et à votre demande, l'équilibre entre les honoraires de diligences et de résultat peut être réorganisé.


Aide juridictionnelle


Les personnes dont les ressources sont insuffisantes pour faire valoir leurs droits en justice peuvent bénéficier d'une aide juridictionnelle.

L'aide juridictionnelle doit être demandée avant ou pendant l'instance.

Le bénéficiaire de l'aide juridictionnelle a droit à l'assistance d'un avocat.

L'avocat est choisi lorsqu'il accepte de prêter son concours au titre de l'aide juridictionnelle. A défaut un avocat est désigné par le Bâtonnier.

L'avocat qui accepte d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle est rétribué par l'Etat ce qui exclut toute autre rémunération.

En cas d'aide juridictionnelle partielle, l'avocat a droit à un honoraire complèmentaire, librement négocié, qui fait obligatoirement l'objet d'une convention écrite.

Lorsque la décision de justice obtenue a procuré au bénéficiaire de l'aide des ressources telles que, si elles avaient existé au jour de la demande d'aide juridictionnelle, celle-ci ne lui aurait pas été accordée, l'avocat peut demander des honoraires à son client après que le bureau d'aide juridictionnelle a prononcé le retrait de cette aide.

Le cabinet de Me DEMERSSEMAN étudiera systématiquement avec vous vos droits à l'aide juridictionnelle afin de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Si le cabinet accepte de vous assister au titre de l'aide juridictionnelle, l'ensemble des membres du cabinet vous guidera et vous assistera pour solliciter et obtenir, si vous y avez droit, le bénéfice de l'aide juridictionnelle.

Lorsque les intérêts en jeu sont susceptibles d'entraîner un retrait de l'aide juridictionnelle, une convention écrite fixe les honoraires de diligences et de résultats éventuels de votre avocat.


www.demersseman-avocat.org

Concept -